SketchUp : rôle et utilité

Avec l’évolution de la technologie, l’animation 3D occupe une place importante aujourd’hui dans plusieurs domaines. Sketchup représente l’un des aspects de ce type d’animation et dispose de particularités propres à lui. Venez à la découverte de SketchUp, de son rôle et de son utilité à travers cet article.

SketchUp : de quoi s’agit-il ?

SketchUp est un logiciel de modélisation utilisé notamment en animation 3D. Ce logiciel sert également en cartographie et en architecture, ces caractéristiques lui en donnent le pouvoir. En effet, SketchUp se caractérise principalement par des outils tels que le calque sketchup assez simple et pratique facilitant la modélisation 3D. Il existe sous plusieurs versions, de plus en plus améliorées et très performantes et multilingues. Ses caractéristiques lui confèrent une performance et des réalisations uniques en leur genre. En raison de cela, il se distingue aisément des modeleurs 3D classique auparavant utilisés.

Rôle et utilité du SketchUp

Le logiciel moderne de modélisation SketchUp sert principalement dans le domaine de la construction. Son rôle est d’aider à la conception des bâtiments. Il permet également d’analyser la compatibilité, le géo positionnement des bâtiments et les diverses extensions. Au total, cela sert à optimiser la qualité des services dans le domaine de la construction, à éviter les effondrements et à bien orienter les constructions. Toutes les informations en ce qui concerne la construction d’un bâtiment, de la conception à la réalisation du projet de construction peuvent être analysées et exécutées avec ce logiciel. À l’aide de ce logiciel de création, plusieurs nouveaux modèles de bâtiments peuvent être créés et construits en toute sécurité. Aussi, SketchUp n’est pas seulement utile pour concevoir des bâtiments. Grâce à ce logiciel, l’on peut par exemple réaliser des dessins en 3D de cuisine moderne, de salon, de garage, etc. Il sert alors principalement dans le domaine de la construction, mais dispose de fonctions pour la réalisation d’autres pans de construction.