Se débarrasser d’un suçon : ce qu’il faut savoir

Un suçon, c’est cette marque laissée après une succion de la peau par la bouche assez longuement pour laisser une marque. Cette marque peut durer sur votre peau parfois jusqu’à une semaine. Alors ça peut devenir gênant surtout si cela est visible par tous. Lisez ici trois astuces simples que vous pourrez expérimenter pour vous en débarrasser.

Utiliser une pièce de monnaie pour éliminer un suçon

Pour finir avec un suçon en vous servant d’une pièce, vous devez tirer sur la peau des deux côtés du suçon puis le gratter. Pour découvrir plusieurs autres méthodes pour éliminer un suçon vous pouvez aller ici. Ne craignez pas la douleur, mais faites aussi attention à ne pas vous blesser. En grattant, ce que vous cherchez à détruire, c’est le sang qui a coagulé sous la peau. En grattant, ce serait un moyen pour le rendre fluide ce qui facilitera la cicatrisation. Toutefois, le frottement laissera de trace rouge, mais cela disparaitra très vite avec le suçon.

Utilisez l’alcool pour éliminer une marque de suçon

Lorsque votre marque de suçon ne date pas de très longtemps, disons quelques heures, un simple massage avec de l’alcool vous satisfera considérablement. Il vous faudra appliquer à l’aide d’un coton, un peu d’alcool sur la partie portant la marque. Vous pourrez le faire plusieurs fois dans la journée pour le rendre plus efficace. Comme c’est de l’alcool vous utilisez, cela peut sécher votre peau, alors vous pourrez après votre massage à l’alcool, passer une crème hydratante.

Éliminez les suçons avec une épluchure de banane

Un traitement naturel parmi les plus efficaces, c’est l’astuce avec l’épluchure de banane. Elle a des vertus curatives très importantes. Pour bénéficier de cette astuce, vous allez appliquer pendant une vingtaine de minutes, la partie intérieure de la peau de banane sur la marque de suçon. Il vous faudra répéter l’action plusieurs fois dans la journée pour avoir un effet rapide. C’est très efficace et c’est très simple.