Quels types d'assurance peut-on choisir pour son quad ?

Le quad fait partie des véhicules motorisés utilisée pour divers usages. Et comme tous les véhicules motorisés, le quad doit être assuré avant d'être mis en circulation. Pour bien choisir votre assurance quad, cet article vous présente les types de quad avec les différents types d'assurance pour quad.

Les différents types de quad et d'assurance quad

Généralement les quads sont classés en fonction de l'usage auquel ils sont destinés. Si vous voulez une explication plus détaillée, visitez le site. Selon l'usage, il existe cinq types de quad. Les quads de sport, de compétition, les quads pour enfant, les quads pour loisir et les quads utilitaires. C'est en fonction du type de quad que les assureurs offrent leur formule d'assurance.

En ce qui concerne les types d'assurances, l'assuré a le choix entre une assurance au tiers, une assurance intermédiaire et une assurance tous risques. L'assuré peut également obtenir des garanties complémentaires au choix. Ces garanties couvrent plusieurs domaines. Pour couvrir les dommages corporels pendant un accident, l'assuré doit choisir la garantie conducteur. Lorsque le quad de l'assuré dispose d'un GPS, il peut choisir une garantie vol. De plus, l'assuré peut choisir une garantie dommage collision. L'assuré peut aussi opter pour  des garanties catastrophe naturelle, garanties en cas de panne. N'oubliez pas que pour les quads d'occasion ou les vieux quad, il est disponible la garantie assistance 0 km.

Comment faire le meilleur choix pour son assurance quad ?

Lorsque vous achetez un quad neuf, la meilleure solution est de choisir une assurance tous risques avec plusieurs couvertures. C'est ce type d'assurance qui convient parfaitement aux quads de compétition ou de sport. Mais, le coût d'une telle assurance est vraiment élevé. Cependant, si vous achetez un quad d'occasion, il suffit juste de choisir une couverture minimale. C'est également valable pour un quad vieillissant. La couverture minimale est une assurance au tiers qui couvre seulement la responsabilité civile de l'assuré. Vous avez la possibilité de compléter ce type d'assurance par d'autres garanties comme la garantie panne. L'assurance intermédiaire convient parfaitement aux quads pour loisir. L'assurance au tiers plus vous offre quelques garanties élémentaires.

En bref, retenez que vous devez tenir compte de l'usage de votre quad et de son état pour choisir votre assurance .