Quels sont les types de lampes qui existent ?

Même si cela n'en a pas l'air, choisir la bonne lampe pour chacune des pièces de la maison est très important. Il ne s'agit pas seulement du type d'éclairage, mais aussi de l'utilisation que vous voulez en faire dans les espaces. Dans l'article, nous allons parler des différents types de lampes et de supports afin que vous puissiez choisir la bonne lampe parmi celles qui existent.

Lampe de travail adaptée

Ce type de lampe est généralement l'un des plus utilisés dans la vie quotidienne et est présent dans chaque foyer. Il fournit une lumière secondaire, mais tout à fait utile et est souvent utilisé lorsque vous voulez effectuer une tâche spécifique comme travailler, étudier, lire, etc. Vous pouvez même obtenir des lampes qui ne consomment pas d’électricité. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici. Lorsque vous achetez une lampe et que vous allez l'utiliser pour travailler au quotidien, vous pouvez choisir un modèle en fonction de votre zone de travail.

Lampe de plafond

Presque toutes les pièces ont ce type de lampes au plafond. Le plus courant est d'avoir ce type de lumière, soit à travers une suspension, soit fixée au plafond. Ce sera presque toujours celui que vous verrez éclairer lorsque vous marchez la nuit et voyez une maison avec de la lumière. Cependant, aujourd'hui, il existe d'autres options pour créer un espace différent et original. Lors de leur choix, il est très important de prendre en compte la hauteur du plafond, ainsi que sa largeur. Un modèle suspendu peut prendre beaucoup de place et donner l'impression que l'espace est plus petit.

Lampadaires

Ce type de lampe présente deux grands avantages : la polyvalence et la direction focale de la lumière. Ils sont souvent équipés d'un variateur d'intensité pour permettre d'adapter la luminosité à l'espace. En d'autres termes, ils peuvent être utilisés pour éclairer de grands salons ou pour créer un espace intime doucement éclairé. De plus, la possibilité de choisir un modèle avec un dessus couvert accentuera la direction de la lumière, qui pourra être utilisée pour des tâches spécifiques comme la lecture, l'éclairage d'une table pendant le repas, etc.