Quels sont les pièges à éviter lors de son contrat d’assurance auto ?

L’assurance automobile obligatoire est devenu incontournable aujourd’hui. Il est donc important de filtrer certains points avant de souscrire un contrat d'assurance. Car pour de nombreux conducteur, toutes les assurances se valent, la compétition peut sembler fastidieuse et il est facile de se tromper. Par conséquent, faites très attention pour éviter les regrets. Pour cette raison, nous avons inclus quelques erreurs dans cette page.

Ne pas vérifier dans le détail les conditions de dédommagement

Cela peut sembler évident, mais vérifier les conditions de remboursement de votre contrat d’assurance auto est indispensable. Par exemple, si votre assurance couvre le vol, l’incendie et le bris de glace, couvre-t-elle tous les cas ? Et dans quelles conditions ? Ne le découvrez pas une fois que le contrat s’est effectué. Quoique vous cherchiez, retrouvez le ici.

Oublier l’assistance zéro kilomètre

Cette option fréquemment utilisée vous permettra d’effectuer des réparations depuis le seuil de votre habitation, même à 100 m de votre porte, en cas de vol, panne, crevaison, accident, incendie, etc… La plupart des compagnies d’assurance proposent, mais attention, pas tous. 

Miser sur le contrat le moins cher

C'est tentant, cependant, c'est la pire erreur de toutes. Vérifiez si le prix du ratio garantie/contribution est raisonnable mais aussi réaliste. Les contrats à bas prix signifient souvent des franchises astronomiques. Il fait spécifiquement référence à la taille des plafonds d'indemnisation. Si ce dernier est inférieur à 100 000 euros, ce doit être trop peu.

Choisir un contrat au hasard ou rapidement

Tous les contrats ne sont pas conclus de manière éthique. Le montant de votre prime varie selon le type du véhicule. Ne perdez pas votre temps en acceptant l’offre la plus basique. Il est crucial de prendre le temps de comparer les différentes garanties et de choisir celle qui correspond à vos besoins. Il est donc judicieux de contacter un courtier d’assurances qui pourra vous guider pour trouver le contrat le mieux adapté à vos besoins.