Quelques informations sur les masques en tissu lavable

Alors que certains pays commencent à lever les restrictions, les directives relatives à la distanciation sociale et au lavage des mains sont toujours en vigueur aux États-Unis. C’est ainsi qu’il faut toujours porter des masques. Cependant, de plus en plus de personnes mettent des masques de protections telles que des masques réutilisables en tissu lavable.

Un masque facial en tissu lavable protège-t-il contre le COVID-19 ?

Selon les directives de l'OMS, vous devez porter des masques faciaux de qualité médicale uniquement si vous travaillez directement avec des patients. Si vous vous occupez d'une personne atteinte du COVID-19, vous êtes également obligés de porter des masques faciaux de qualité médicale.

Il s'agit du type de masque facial contre le coronavirus le plus efficace et il doit être réservé au personnel de santé essentiel qui travaille en première ligne de la pandémie. Vous trouverez d’ailleurs plus de conseils ici.

Bien que les masques réutilisables en tissu lavable ne soient pas aussi efficaces pour stopper le virus, il y a un avantage à en porter un. Ils peuvent vous empêcher de transmettre le COVID-19 à d'autres personnes si vous êtes asymptomatique. Même les scientifiques ont appelé le public à les porter pour aider à ralentir la propagation.

Pourquoi faut-il porter des masques en tissu lavable ?

En utilisant un masque en tissu lorsque vous vous déplacez dans des lieux bondés, votre bouche sera couverte et moins de particules seront propagées dans l'air par votre toux et vos éternuements.

Il est important de noter que vous pouvez toujours attraper le COVID-19 si vous portez un masque réutilisable en tissu lavable par le biais des particules virales qui se posent sur vos mains, vos vêtements ou le masque.

C'est pourquoi il est important de suivre les directives sur la façon de porter un masque facial et de le retirer. Il faut également respecter la distance sociale et se laver régulièrement les mains. Somme toute, que vous utilisiez les masques médicaux ou les masques en tissu lavable, vous luttez contre la propagation du virus.