Quelques astuces pour choisir un shampoing solide

Aujourd’hui, tout le monde veut avoir une belle peau. On se confie donc à la cosmétique. Mais on constate que tous les produits cosmétiques ne répondent plus vraiment au critère naturel reconnu. Leur diversité sur le marché embrouille beaucoup de personnes dans leur choix. Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces pour choisir son shampoing solide.

Choisir son shampoing solide en fonction de ses cheveux

Il y a plusieurs sortes de shampoings solides sur le marché actuel. Et tous ne répondent pas aux mêmes caractéristiques. Ils ne pas tous conçus avec la même ville végétale. Ainsi, le choix dépend de plusieurs choses dont nécessairement les cheveux. Les shampoings solides sont appliqués sur les cheveux. Ces derniers constituent à cet effet un critère très déterminant. En effet, il faut savoir que celui qui a les cheveux gras ne peut pas choisir le même shampoing solide que celui qui a des cheveux secs ou abîmés ou encore frisés. 

Ainsi, si vous avez des cheveux qui sont gras, vous allez choisir des shampoings solides professionnels et uniquement conçus pour les cheveux gras. Il s’agit d’un shampoing solide composé du citron vert en plus de l’huile de jojoba. Mais si vous avez des cheveux secs ou abîmés ou encore frisés, il faut noter que certains shampoings solides sont conçus avec des protéines de soie.

Choisir son shampoing solide en tenant compte du sulfate 

L’autre critère à prendre en compte avant de choisir son shampoing solide, c’est le sulfate de sa réalisation. Il y a des shampoings sans sulfate et d’autres avec  du sulfate. Mais aujourd’hui, il n’existe presque plus des shampoings solides avec sulfate. Ainsi, les shampoings sont plutôt conçus avec de l’huile de coco. 

C’est une huile qui renforce la mousse du shampoing sur la peau. L’avantage est que cette huile est composée d’un acide dont le rapproche de l’acide de notre chevelure. Cet acide renforce la puissance hydratante du shampoing solide sur la peau.