Quel fauteuil club choisir ?

Aucun meuble n'est plus synonyme de décadence et de luxe qu'un fauteuil club. Ces fauteuils commodes ont fait un bout de chemin pour être aujourd'hui une des composantes d'une maison élégante. Les fauteuils club sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Les différentes options offrent des aspects positifs et négatifs, alors tenez compte de vos besoins avant de vous décider.

Les fauteuils en cuir

Matériau original des fauteuils club, le cuir reste l'option préférée de la plupart des acheteurs. La raison en est simple : il n'y a pas d'équivalent à l'aspect luxueux et de bon goût du cuir. Vous pouvez continuer à lire ici, le guide d’achat du fauteuil idéal pour vous.

Les fauteuils club en cuir sont donc le meilleur choix si vous cherchez à recréer le look club de gentleman chez vous. En même temps, le cuir peut donner une impression de formalité. Il ne se marie pas bien avec un salon décoré de manière vive, car les couleurs idéales pour les fauteuils club en cuir sont un noir foncé ou un rouge velouté.

De plus, si vous avez des enfants à la maison, le cuir coûteux n'est pas le meilleur choix pour n'importe quel type de mobilier. Les boissons renversées et les taches de nourriture peuvent ruiner vos fauteuils club et ne sont pas faciles à nettoyer sur le cuir.

Fauteuils en tissu

Un fauteuil club en cuir est peut-être ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à un fauteuil club, mais c'est le tissu qui vole la vedette. Alors que le cuir est idéal pour un cadre formel, c'est le tissu qui donne le ton pour un salon relaxant.

Les fauteuils club rembourrés sont l'équilibre parfait entre un confort extravagant et un style élégant. Mettant l'accent sur des couleurs douces et des textures rugueuses, ces fauteuils club sont à l'opposé des sièges traditionnels à dossier en cuir.

L'effet global est décontracté et familial, plutôt que rigide. Les fauteuils club en tissu sont également plus faciles à nettoyer des taches, sans compter qu'ils sont moins chers à remplacer.