Que savoir des bières artisanales de Lyon ?

Lyon dispose d’une plateforme adaptée à la consommation de la bière, qu’elle soit artisanale autochtone ou venue de l’étranger. Que savoir des bières artisanales de Lyon ? Quels sont les bons endroits pour se faire servir ces bières à Lyon ? Suivez-nous en tant que guide dans cette rubrique.

Les bières artisanales brassées à Lyon

La première remarque sur Lyon se situe au niveau des types de bières qui paraissent différents dans chaque endroit. Pour ces breuvages, l’explication est simple, elles sont faites selon une recette traditionnelle appartenant au cœur même des Lyonnais. Malgré les différentes recettes, il faut généralement de l’eau, du malt, des levures et du houblon. Le malt est souvent à l’origine de la couleur de la bière, le houblon à l’origine de l’amertume et les levures à l’origine de l’alcool. Ensuite viennent les différents aromes et les différents malts pour avoir plusieurs types de bières. En effet, vous aurez les blondes, les brunes, les ambrées et les rousses pour différents goûts et une teneur plus ou moins prononcés en amertume.

Où trouver les bières artisanales à Lyon ?

Lyon est réputé pour sa gastronomie de même que pour ses bières surtout artisanales, les brasseries abondent et rivalisent en matière de diversités et d’excellence sur le marché mondial. Ainsi, vous trouverez des bières artisanales du genre Stout, IPA, Pale Ale dans les commerces, car tout le monde veut s’arracher les breuvages les plus prisés de la ville. Outre les commerces, l’endroit le plus indiqué pour déguster une bonne bière demeure les « bars à bières » de Lyon. Ces endroits, en plus d’offrir à vos papilles les saveurs les plus recherchées, ils vous entourent d’une foule d’amateurs qui partageront leurs différentes expériences. En revanche, la zone n’est pas réputée uniquement pour ses bières artisanales, mais pour celles venant de l’étranger, ce qui donne des comparaisons et des échanges passionnés. En dehors de cela, il vous est possible de commander en ligne votre type de bière et de vous le faire livrer.