Quand séparer deux cartes au blackjack ?

Si vous êtes un joueur de blackjack, on vous demande souvent de doubler la main, diviser, ou encore abandonner. À quel moment précis chacune de ces actions doit-elle avoir lieu ? À travers cet article, vous en saurez plus.

Au moment de la division

Au blackjack, l'acte de séparation consiste à former deux mains spécifiques lorsque vous avez deux cartes identiques. Par conséquent, c'est au joueur de décider s'il place un pari ou non. Le croupier lui donne une nouvelle carte, qu'il pouvait mettre dans sa main à volonté. N'hésitez pas à voir ce site pour en savoir plus. 

C'est un coup particulièrement recommandé lorsque sa main de départ est composée uniquement de paires. Diviser sa paire augmente ses chances de faire un profit, car il a maintenant une main. Cependant, cela n'est pas recommandé pour 9 ou même 10. Au lieu de cela, la division par 6, 7, 8 est recommandée, en particulier pour la paire A (le cas échéant). Par conséquent, l'action de division est très simple. Vous obtenez une main de deux cartes identiques.

Au moment de doubler

Doubler est simplement une action qui désigne la décision d'un joueur de placer une mise supplémentaire qui se traduit par l'achat d'une nouvelle carte. C'est une action aussi simple que la division. Vous recevez votre main, vous la jugez et décidez de doubler votre mise. Ensuite, vous obtenez une nouvelle carte en espérant qu'elle ne sera pas faible.

Décidez d’abandonner quand il le faut

Lorsqu'un joueur décide d'abandonner dans un jeu de blackjack, cela conduit à deux actions distinctes. Il perd la moitié de sa mise initiale, mais aussi, il ne peut plus voir la face cachée du croupier. Par exemple, si vous avez une main de 15, mais que votre croupier a un valet face cachée, autant vous abandonner. De plus, il est préférable de risquer et finir par tirer une main dont la valeur est trop forte.