Où placer son argent pour que cela rapporte le plus ?

Prendre une année sabbatique est un excellent moyen d'épargner pour l'avenir (ou, plus précisément, pour la retraite) tout en mettant de côté de l'argent pour un projet important. Et pour y arriver, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de prendre votre retraite de l'une des nombreuses façons possibles, ou vous pouvez choisir d'investir dans un actif afin de maximiser vos rendements.

Optez pour l'épargne logement

L'argent déposé sur un compte distinct doit être investi judicieusement en fonction des objectifs du projet. En effet, il faut continuer à lire pour tout savoir sur le placement. Ainsi, le plan d'épargne logement (PEL) et le compte d'épargne logement (CEL) vous permettent de mettre de l'argent de côté dans le but d'acheter un bien immobilier. Cela ouvre la voie à une demande de crédit à des conditions plus favorables. La durée minimale d'un PEL est de quatre ans, et l'investissement initial ne peut être retiré avant la fin de cette période. Malgré la facilité d'utilisation accrue du CEL, son taux de rémunération est moins intéressant que celui de son concurrent, le EL.

Choisir l'épargne qui fait face aux imprévus

Pour vous préparer à l'imprévu, vous pouvez investir dans des assurances comme le Livret A, le Livret Jeune, le Livret d'Ease de Pays (LEP), et le Livret de Développement Durable et de Solidarité (LDDS, anciennement LDD). Toutes ces lectures obligatoires sont illégales en France. Vous avez un contrôle total sur le moment où les dépôts sont effectués et les retraits effectués. Tous ces bons de remboursement peuvent devenir disponibles en même temps. Leur rémunération est maigre (0,75 % pour le livre A et le LDDS, 1,25 % pour le LEP, et le taux pour le livre jeune dépend de chaque banque). En outre, un programme de pension est en place pour garantir aux retraités, l'accès à un flux régulier de revenus longtemps après qu'ils ont cessé de travailler. Bénéficiant d'un traitement fiscal favorable, les options de capitalisation de la retraite comme le PERP et le PERCO permettent de compléter les revenus traditionnels de la retraite.