Où acheter un stéthoscope ?

Le stéthoscope est un instrument médical utilisé pour écouter les sons cardiaques. L'achat d'un stéthoscope est pour le médecin une étape importante qui aboutit à un choix final basé sur des enquêtes solides, des entretiens et des recherches d'articles. Afin de pouvoir faire un choix raisonnablement bon, une connaissance préalable de ce qui constitue un stéthoscope est nécessaire. Et nous en parlerons dans cet article.

De quoi est composé un stéthoscope ?

D'une manière générale, un stéthoscope se compose d'un pavillon, d'un tube et d'un écouteur. Pour savoir où trouver un stéthoscope, cliquez sur ce lien . Comme son nom l'indique, la pièce de poitrine est la partie du stéthoscope qui est placée contre le patient. Le morceau de poitrine se compose généralement d'un diaphragme et d'une cloche. Parfois, cependant, il peut être constitué de deux membranes sur certains modèles. La membrane filtre les sons à basse fréquence et permet ainsi d'entendre les sons à haute fréquence et est la plus couramment utilisée. L'oreillette est la partie qui va dans les oreilles et son importance n'est pas à sous-estimer.

Quel stéthoscope acheter et où en trouver ?

Un médecin de famille, un cardiologue, une infirmière et un pédiatre n'ont pas exactement les mêmes besoins pour leur stéthoscope. Par conséquent, c'est souvent la spécialisation du médecin qui détermine les fonctions requises du dispositif d'auscultation. Il existe donc un certain nombre de facteurs généraux qui contribuent à une meilleure auscultation et à une meilleure isolation des bruits externes. Celles-ci dépendent de la dureté des lobes de l'oreille ainsi que de l'épaisseur et de la forme du tube. Un autre aspect qui affecte particulièrement le confort est le casque, qui est la partie du stéthoscope où le tube est ajusté. Dans ce cas, il est conseillé d'avoir une conception ergonomique de l'arrière vers l'avant, afin que les crochets auriculaires s'insèrent parfaitement dans les conduits auditifs. Si vous essayez d'en acheter un, sachez que les prix dans les magasins réels sont dans certains cas deux fois plus élevés que si vous commandez en ligne. Les magasins en ligne proposent une large gamme de stéthoscopes dans toutes les gammes de prix et de couleurs. Ainsi, vous pouvez choisir le stéthoscope dont vous avez besoin.