Nos conseils pour éviter la mycose des pieds

La mycose des pieds est une maladie infectieuse qui se déclenche par des champignons qui se situent sur les orteils. Elle est diagnostiquée après l’obtention de quelques symptômes notamment : picotements du pied, inflammation et peau desséchée des orteils. Pour éviter cette maladie, suivez les conseils qui seront donnés dans cet article. 

Éviter de circuler sans chaussures 

Portez toujours des sandales dans les lieux communs afin d’éviter toute infection par des champignons. Si vous voulez mieux comprendre, allez sur le site. Les sols sont le plus souvent recouverts de microbes et autres parasites indétectables à la vision humaine qui s’insèrent dans la plante des pieds sans qu’on le sache. Chaussez-vous alors régulièrement pour sortir ou marcher dans des lieux publics surtout humides.

Essuyer correctement vos pieds après la toilette 

L’erreur que plusieurs font est de négliger le nettoyage des pieds après la douche. Une fois que vous prenez cette mauvaise habitude, vous risquez de développer les champignons qui autrefois se seraient déjà posés sur vos pieds. Après avoir bien savonné vos pieds, prenez donc désormais la peine de bien nettoyer vos pieds avec une serviette et surtout les fentes entre les orteils. Ils doivent être secs avant que vous les insériez dans une chaussure. 

Privilégier des chaussures propres et ventilées 

Pour prévenir la mycose du pied, il est important que vous mettiez des chaussures aérées. Éviter celles qui sont trop serrées. Elles pourraient vous faire transpirer au pied et favoriser de cette manière l’apparition des microbes. Si vous avez aussi l’habitude de mettre plusieurs jours la même chaussure, c’est le moment d’arrêter. Vous devez impérativement les changer chaque 2 jours histoire de laisser les éventuelles odeurs ou transpirations disparaître totalement.

Plonger vos pieds dans de l’eau salée 

Si vous sentez venir la mycose du pied, n’hésitez pas à plonger vos pieds dans des bains d’eau salée. S’il y’a bien une chose qui fait le malheur des champignons, c’est l’eau salée. Si vous le faites fréquemment, vous êtes sûr que la mycose des pieds ne vous atteindra pas.