Microneedling : tout savoir sur ce soin du visage

La procédure de soins de la peau née aux États-Unis connue sous le nom de microneedling permet le traitement des cicatrices d’acné. De plus, il permet l’amélioration des signes de l’âge et la correction des défauts. Dans un processus peu connu appelé microneedling, les différentes couches dermiques de votre peau sont perforées avec de minuscules aiguilles pour améliorer les défauts de la peau et les signes du vieillissement.

Le microneedling, qu’est-ce que c’est ?

Le microneedling est une méthode non invasive qui consiste à utiliser un outil à main équipé de minuscules aiguilles pour faire de minuscules trous dans la peau. Chaque fois qu’ils bougent, ils stimulent la peau et affectent la circulation sanguine. L'augmentation de la synthèse d'élastine, de fibroblastes et de collagène améliore la qualité du derme et augmente la fermeté et l'élasticité de la peau. La technique de microneedling provoque également la cicatrisation de la peau, ce qui est connu sous le nom de processus d’auto-examen de la peau. Il favorise le renouvellement cellulaire et améliore l’absorption des soins. En effet, la création de micro-canaux par les micro-aiguilles facilite le passage des substances dans la peau, comme l’acide hyaluronique fluide et les vitamines. Vous lire l'article complet pouvez en savoir plus.

Quels sont les bienfaits du microneedling ?

Comme bienfaits, ce phénomène maintient votre corps lisse et souple grâce aux collagène et les fibres protéiques. C’est une sorte de traitement fractionné, comme certains lasers, ce qui signifie que seule une partie de la surface de la peau est touchée. Cela permet une cicatrisation rapide et de brefs temps de récupération. De plus, cette pratique permet d’améliorer votre peau. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, qui comblent et atténuent les rides, et au surfaçage sélectif au laser, qui cible une zone précise de la peau, comme les veines rouges ou les taches brunes en relief, sans agresser les tissus sains voisins, le micro-aiguilletage présente l’avantage d’un processus de guérison rapide. Étant donné qu'il s'agit d' une médecine esthétique plus douce, toutes les affections cutanées peuvent être traitées avec moins de risques et d'effets secondaires négatifs.