Les virus informatiques sont désormais dangereux

Depuis des années, les virus informatiques font des ravages qui ne sont pas minimes. Ces ravages sont le résultat que les hackers font avec ces virus. En réalité, chaque journée est faite pour que les hackers développent des virus informatiques de plus en plus performants dans l'objectif de détruire les systèmes de sécurité informatiques. Voici quelques virus informatiques qui tuent les systèmes informatiques et qui doivent être évités.

Une pièce jointe fatale : le dangereux ILOVEYOU

Il existe depuis près de 21 ans et continue toujours de faire des milliers de victimes chaque année à travers le monde. Mais, au fil du temps, des experts en informatique ont pu détecter son fonctionnement, c'est-à-dire son mode opératoire. Ceci devrait aider plusieurs à ne plus se retrouver dans les mêmes pièges. Néanmoins, les faits montrent que de nombreux internautes sous informés tombent toujours dans le piège de ILOVEYOU. pour en savoir plus, cliquez ici
Le piège est simple. Ces hackers élaborent un lien qui donne une impression, c'est-à-dire ils envoient des liens amusants qui contiennent des lettres d'amour par exemple. Lorsque vous voyez «Love-Letter-for-you.txt.vbs» et que vous cliquez dessus, alors vous avez à faire avec les hackers. Juste après l'ouverture de cette adresse, le virus informatique est libéré dans votre système de sécurité. Cependant, vos fichiers et toutes vos données qui se trouvent dans votre ordinateur sont changés et ces méchants informatiques peuvent se faufiler dans votre carnet d'adresse.

Waledac : le grand virus informatique

Ils vous envoient régulièrement les mêmes spams. En effet, Waledac a utilisé les produits qui dopent le sexe comme le viagra pour faire des envois massifs de spam aux ordinateurs. Tous les envois sont rendus possibles aux réseaux de robots. En 2008, la période la plus rapide de ce virus, il a envoyé plus de 5 millions de messages aux internautes, par jour. Microsoft a su gérer le virus en 2010, mais les constructeurs de Wadelac ont trouvé un autre moyen pour renforcer leur mode d'opération. Ainsi, vous devoir installer un bon antivirus sur votre ordinateur pour ne pas entrer dans le piège de ces virus.