Gender Reveal : l’évènement pour découvrir le sexe d’un enfant

Les futurs parents ont généralement hâte de connaitre le sexe de l’enfant. Ceci pour apprêter bien de choses comme la décoration de la chambre de bébé, les vêtements, etc. Ainsi, depuis un moment, il est souvent organisé une gender reveal party qui est une fête pour dévoiler le sexe du futur membre de la famille. Cet article vous apprend davantage sur cette fête.

Gender reveal party : de quoi s’agit-il ?

La gender reveal party est une mise en scène particulière pour révéler le sexe d’un futur bébé aux parents et à leurs proches. Si vous êtes dans l'attente d'un bébé, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant pour organiser cette fête. En effet, la gender reveal party est une réjouissance en famille ou avec ses proches au cours de laquelle le sexe du futur bébé est dévoilé à la fois aux futurs parents comme aux personnes présentes à l’évènement. Après l’échographie pour connaitre le sexe de l’enfant, il est demandé au gynécologue de garder le secret qui sera révélé lors de la gender reveal party. Néanmoins, les mamans détiennent souvent l’information et souhaitent faire une surprise à leurs époux et à leurs proches.

Comment s’organise une gender reveal party ?

La gender reveal party est habituellement organisé à partir du 5e mois de grossesse. C’est une période de la grossesse où l’on est sûr de ne pas se tromper sur le sexe du bébé. L’organisation de la fête apparente à une fête d’anniversaire. On y retrouve divers jeux, un gâteau et aussi des cadeaux offerts par les invités. La fête est souvent organisée dans la journée ou dans l’après-midi, ceci dans l’esprit d’un goûter. Pour dévoiler le sexe de l’enfant, plusieurs variantes sont possibles pour une gender reveal party. Le ballon à éclater est la technique la plus courante. Pour ce fait, un ballon est gonflé et rempli de confettis et de poudre de la couleur du sexe de l’enfant. Ainsi, à l’heure de la révélation, le ballon est éclaté par les deux parents et le sexe de l’enfant est découvert par toute l’assistance.