Écran 144Hz à 1080p et câble HDMI 1.4: est-ce possible ?

Pour présenter vos travaux lors des réunions ou plénières, vous avez besoin d’un ordinateur relié au projecteur capable de retransmettre les vidéos et audios. Des écrans 144Hz à 1080p et câble HDMI 1.4 sont généralement utilisés pour ces tâches. Vous vous demandez si effectivement une telle liaison est possible. Lisez ce contenu pour en savoir plus.

Utilité et fonctionnalités des câbles HDMI 1.4

La liaison de votre écran 144Hz à 1080p pour une nette transmission des vidéos et sons nécessite l’emploi d’un câble HDMI adapté. Mais lequel parmi une variété de câble HDMI. Il peut s'agir d'un displayport 144hz. Il existe de nos jours une gamme variée de câbles mises en vente mais qui ne réponde certainement pas à vos besoins. Dernière version de câble, le câble HDMI 1.4 permet une nette liaison entre un écran et une vidéoprojecteur le tout pour une double fonctionnalités audios/vidéos. Cette double fonctionnalité permet de transiter les éléments de l’écran à votre poste de récepteur et vis versa. Le tout se fait avec une télécommande qui vous permet de contrôler vos manipulations.

Écran 144Hz à 1080p et câble HDMI 1.4: c’est bien possible

De nos jours, la plupart de certain moniteurs sont synchronisés à des câbles HDMI donnés pouvant faciliter la liaison. Les Écran 144Hz à 1080p peuvent belle et bien faire usage des câbles HDMI 1.4 sans aucun dommage collatéral. Notons que ces câbles peuvent être adaptés à plusieurs autres types d’écrans. Pour l’usage des câbles HDMI 1.4, vous aurez besoin d’une double liaison. Un VGA et un DVI. Le câble VGA est un connecteur qui permet de lier une carte graphique à votre écran. Il assure le visionnage des images et vidéos. Le câble DVI quant à lui facilite la lecture des différents contenus mais aussi de copier des fichiers. Ces différents câbles renforcent les deux fonctionnalités des câbles HDMI 1.4 adaptables pour plusieurs écrans notamment les écrans 144Hz à 1080p.