Différence entre assurance vie entière et Assurance vie temporaire

Acheter une assurance-vie peut être déroutant si vous ne l’avez jamais recherchée ou achetée auparavant. Cela peut être particulièrement vrai lorsque l’on compare l’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière. Quelle est la différence entre ces deux types d’assurance ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.

Quelle est la principale différence entre l’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière ?

L’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière sont des polices d’assurance qui vous permettent de laisser une prestation en espèces à vos bénéficiaires après approbation. La vie temporaire est une police d’assurance temporaire qui est moins chère, mais qui a une date d’expiration. Pour plus d’informations sur le sujet, découvrez ici. L’assurance vie entière augmente la valeur de rachat et coûte un peu plus, elle reste en vigueur pour la vie de l’assuré tant que les primes sont payées.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance vie temporaire ou d’une assurance vie entière ?

Avant de décider d’acheter une assurance temporaire ou une assurance vie entière, déterminez d’abord vos besoins et ce que vous voulez que l’assurance fasse. Vous êtes à la recherche d’une police d’assurance qui vous protège, vous et votre famille, d’un événement de la vie, comme une perte de revenus suite à votre décès, ou vous recherchez une protection plus complète ?

Il est important de répondre à cette question, car le montant de la couverture des polices d’assurance vie temporaire et vie entière peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le coût et les exigences de tarification de la police.

Si vous cherchez quelque chose pour vous aider à couvrir vos dépenses finales, un type spécifique d’assurance vie entière appelée assurance dépenses finales (également connue sous le nom d’assurance obsèques ou assurance obsèques) peut être préférable, en fonction de votre âge. Mais si vous cherchez à protéger votre famille d’une perte de revenu, une police temporaire peut être plus appropriée. Votre situation et vos besoins détermineront le type d’assurance-vie qui vous convient.