Couples : Quelques superbes conseils pour vivre un mariage heureux et durable

Savez-vous qu'aimer quelqu'un ne suffit pas pour vivre heureux avec cette personne ? Pour vivre un mariage heureux et durable, il faut plutôt "savoir aimer" pour "savoir vivre". Car au-delà des apparences, plusieurs problèmes peuvent surgir dans les couples. Mais quand on sait aimer et qu'on sait vivre, la vie à deux devient plus belle. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il vous faut pour vivre un mariage pacifique, heureux et durable.

 

La recherche de l'équilibre amoureux

 

Tout ne sera pas comme au début du mariage où vous vivez le paroxysme de l'amour. A la longue, la routine s'installera, l'ennui et la frustration peuvent déferler sur la flamme de votre amour. Vous devez alors rechercher rapidement votre équilibre dans la relation. Pour ce faire, mettez toujours l'accent sur le positif qui émane de votre vivre-ensemble. Faites de beaux compliments à votre femme ou à votre mari, faites lui de petits cadeaux et soyez reconnaissant(e) pour ses efforts. Vous verrez ensuite qu'il n'y aura plus de frustration entre vous. Il y aura toujours un courant positif. Cliquez pour en savoir plus.

 

Le bon moment et le bon endroit pour vos discussions

 

Vous ne pouvez pas être en couple sans discuter de votre vie à deux, et de tout ce que vous comptez faire ensemble. Mais pour chaque discussion, il faut choisir le bon moment et le bon endroit. Sans quoi, cela pourrait vous vexer l'un ou l'autre. Voilà pourquoi vous devez éviter les sujets difficiles quand vous n'êtes pas de bonne humeur, si vous êtes affamé(e), irrité(e), anxieux(se) ou stressé(e). Également, ne discutez pas de vos problèmes conjugaux lorsque vous êtes occupés à faire autres choses. Il vous faut du silence et de la concentration, car les choses sérieuses et bonnes n'arrivent pas avec le bruit ou la distraction. Pour finir, mettez l'accent sur votre vie sexuelle et donnez à votre partenaire un plaisir toujours nouveau.