Conseils pour choisir un tableau mural

La décoration d’un espace de vie ne s’arrête pas au choix du mobilier ou du design. Elle rime également avec l’utilisation de tableaux muraux beaux et attrayants. Ces derniers sont indispensables pour un habillage parfait de vos murs. Apprenez à les choisir pour un intérieur toujours tendance.

Opter pour une taille optimale

La beauté d’un tableau n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vous devez miser sur une taille adéquate pour votre mur. Si vous êtes à la quête d’idées tableaux, plus de conseils ici, pour une déco tendance. La taille du tableau doit occuper entre 50 et 75 % de la surface murale. 

Cependant, au lieu de poser un seul tableau sur un mur, vous pouvez opter pour de petits tableaux à regrouper pour un design plus esthétique. Ce type d’habillage mural donne vie à des murs de galerie. 

Un tableau en adéquation avec le design intérieur

Un tableau se choisit en tenant compte du style de la pièce à décorer. L’art abstrait se marie à tous les coups à une décoration moderne. Il en est de même pour des œuvres dites audacieuses. Le street art convient à un design urbain pendant que le style bohème recherche des tableaux de voyages ou de paysages.

Par ailleurs, pour que l’habillage mural vous corresponde, il importe qu’il vous ressemble. Votre personnalité et votre tempérament peuvent vous aider. Pensez à des œuvres qui correspondent au caractère dominant de votre personnalité. A défaut de cela, créer des mosaïques de diverses tailles avec la ou les couleur(s) que vous aimez.

Choisir un thème de base avec de belles couleurs 

Pour mieux assurer votre décoration, l’idéal recommandé est de penser à une thématique. Les saisons, les tropiques, la plage sont des thèmes qui donnent des rendus cosys. Ils invitent charme et élégance dans votre appartement. 

Par conséquent, choisissez des teintes liées qui ne soient pas trop liées à votre papier peint ou à la couleur de votre salon. Un tableau bleu marine peut parfaitement s’accorder avec des coussins blancs ou beiges pour un habillage mural époustouflant.