Comment soulager le RGO chez le bébé ?

Le RGO, encore appelé le reflux gastro-œsophagien est l’un des phénomènes très courants chez les bébés.Diffèrent du vomissement, le RGO est la régurgitation involontaire d’un bébé qui se produit le plus souvent après la nourriture.Bien que cette affection disparaisse d’elle-même au fil du temps, il existe quelques conseils qui peuvent aider les parents à mieux soulager leur bébé.

Les causes d’un sommeil agité chez un bébé

Un bébé peut avoir les troubles de sommeils, ceci pour plusieurs raisons. Bébé RGO au sommeil agité ? Consultez ce site.Cependant, avant d’aborder ces causes, vous devez savoir qu’il existe deux types de RGO chez les nourrissons.Le premier type est le RGO moins sévère, et le second est le plus sévère.Un diagnostic auprès du médecin serait mieux en cas du second type de RGO. Le sommeil agité chez un bébé peut être dû à deux facteurs.Soit il a un retard d’acquisition du rythme de sommeil ou il souffre des troubles de sommeils.Dans le premier cas, un RGO peut être l’une des causes principales, car lorsque les bébés régurgitent, leur sommeil est perturbé et du coup il se réveille.Dans ce cas, il existe des conseils simples que vous pouvez mettre en pratique.

Quelques conseils pour faire dormir un bébé qui a un reflux

Il est très difficile pour un bébé ayant un reflux de dormir paisiblement.Vu que ce n’est pas de la volonté des bébés, c’est à vous les parents de prendre quelques précautions.Le premier conseil est de ne pas coucher le bébé dans les secondes qui suivent son manger.La raison est bien claire.Un bébé dans une position allongée occasionne très rapidement une régurgitation.Si les conditions d’endormissement des bébés ne sont pas confortables, vous verrez toujours leurs sommeils agités.

Faites coucher votre bébé sur le dos

Lorsque le bébé est sur le dos, il serait un peu difficile qu’il régurgite.Par ailleurs, il n’est pas conseillé de faire dormir votre bébé sur le ventre.Ainsi , le faire coucher sur le dos réduire le risque de régurgitation chez votre bébé