Comment recycler correctement ?

La détérioration de l'environnement a suscité l'intérêt d'une évolution de la conscience écologique, tant chez les individus que dans les entreprises. Cela a conduit à rechercher des stratégies pour inverser les dommages causés par les déchets à l'environnement. L'une de ces stratégies est le recyclage. Selon les statistiques d'Eurostat, plus de 33,9 % de tous les déchets urbains produits en dans le monde sont recyclés.

En quoi consiste le recyclage ?

Êtes-vous à la recherche d’une bonne structure de gestion des déchets recyclables de votre bureau ? Si oui, nous vous recommandons de faire, appelle aux services de CityDebarras. C’est une structure constituée de professionnels qui sauront répondre à toutes vos attentes.

Le recyclage est un processus par lequel différents déchets ou matériaux mis au rebut sont collectés puis transformés en nouveaux matériaux qui peuvent être utilisés ou commercialisés. La philosophie du recyclage repose sur le fait que les déchets doivent être traités comme des ressources. Cette philosophie permet de répondre à la demande de matières premières dont ont besoin les entreprises grâce à des ressources que nous avons déjà extraites et utilisées.

Conseils pour un recyclage correct

Le processus de recyclage commence à la maison, lorsque les déchets sont sortis du foyer. Le recyclage peut parfois sembler difficile, mais si vous suivez les recommandations suivantes, vous serez en mesure de réaliser correctement la première étape du processus de recyclage :

  • Séparez les déchets organiques des emballages.
  • Séparez les récipients en fonction de leur matériau : plastique, verre, aluminium ou métal.
  • Placez chaque récipient dans le conteneur approprié.

Vous pouvez également recycler les piles, les appareils électroniques et électriques, les bobines de toutes sortes. Dans certains magasins, il existe des points de collecte des piles et, lorsque vous achetez un nouvel appareil, le magasin doit récupérer l'ancienne pile pour la recycler. Ne versez pas d'huile de cuisson dans l'évier, car elle est très polluante. Remplissez une bouteille avec les restes d'huile et déposez-la dans les conteneurs correspondants ou le point propre.