Comment reconnaître les signes de grossesse ?

Vous ne vous sentez pas aussi bien que d’habitude ? Un petit retard des règles, des nausées au réveil, ou des seins douloureux ? Allons à la découverte des signes de grossesses qui ne trompent pas.

Le retard des règles

C’est sans aucun doute le signe qui alerte le plus les femmes en âge de procréer. Si donc vous le constatez, vous avez raison de soupçonner une grossesse. Si vous avez un cycle régulier et que le retard est d’au moins sept jours, il y a des chances qu’un bébé commence à prendre forme en vous. Vous pouvez sur ce lien du site découvrir d’autres signes d’une possible nidation.

L’apparition des règles signale une baisse de la production hormonale. Si l’ovule n’est pas fécondé, la partie destinée à la nidation se détache sous forme d’un écoulement sanguin. Mais en cas de fécondation, les règles n’arrivent pas parce qu’il y a une production élevée d’hormones.

Cependant, il ne faut pas confondre tous les retards de règles avec une grossesse. Cela peut être dû à d’autres facteurs comme la perte excessive de poids, un choc émotionnel et autre.

Plus rarement, certaines femmes enceintes ont des règles anniversaires comme signe de grossesse. Cela veut dire que les règles sont moins abondantes et ne sont que des traces noirâtres ou brunâtres.

Une légère douleur des seins

Les seins n’ont que neuf mois pour se préparer à l’allaitement. C’est pour cela que dès le premier jour de la grossesse, la poitrine commence à se métamorphoser. Alors que les mamelons et l’aréole changent de couleur et deviennent plus foncés, les seins deviennent, quant à eux, plus lourds et gonflent sous l’effet des hormones. Une bonne observation permet de remarquer les petits renflements granulés à la surface de l’aréole.

Un mal de ventre

Ce signe ne concerne pas toutes les femmes. Mais il n’est pas à négliger. Pour recevoir l’embryon, l’utérus, se contracter pour augmenter de volume. Cela provoque un tiraillement désagréable de la laine. Il s’en suit alors un assouplissement des ligaments qui vont permettre au ventre de grossir.