Comment peut-on remplacer un vin blanc dans une recette ?

Généralement, le vin blanc est préféré par tous pour accompagner les plats digestes. Il peut également servir d'ingrédients pour la cuisine notamment les viandes maigres, mais aussi pour de nombreuses sauces blanches. Toutefois, il peut arriver que vous soyez en manque de vins blancs pour cuisiner l'une de ces sauces. Voici pour vous un article qui vous indiquera comment faire pour remplacer du vin blanc en cuisine.

Utilisez le vin sans alcool à la place du vin blanc

Si autrefois vous ne consommez pas de l'alcool, c'est pour vous ici la meilleure astuce à suivre. En effet, ces breuvages font leur popularité et se rencontrent dans tous les coins du marché. Ils servent parfaitement à substituer le vin blanc. Aux multiples formes, il vous suffira de choisir selon vos goûts et préférences, celui qui vous convient. Comme le vin blanc, le vin sans alcool apporte également l’acidité nécessaire pour contrebalancer l’effet gras d’un plat offrant ainsi un équilibre sans pareil. Sinon, vous pouvez lire le site pour explorer plus qu'un les merveilles qu'offre le vin sans alcool au même titre que celui blanc.

Utilisez quelques ingrédients dans votre cuisine

Vous êtes à court de vin blanc, mais vous souhaitez l'utiliser pour parfumer votre repas ? Plus de soucis à vous faire ! Sachez que vous pouvez le remplacer par certains ingrédients dans votre cuisine. En contrepartie d'un vin blanc, utilisez plutôt le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc. Aussi, vous pouvez vous servir du citron pour relever l'acidité et accompagner le poisson.

Mais comment arriver à avoir un mélange donnant le même résultat que le vin blanc ? Il faut tout simplement remplir un récipient ou une bouteille avec de l'eau aux deux tiers ; compléter le tiers restant avec du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre ; ensuite, ajouter une cuillère à soupe de sucre blanc que vous laissez fondre dans le mélange. Puis vous laissez le mélange se reposer pendant quelques heures. Si vous souhaitez obtenir plus d'acidité, vous pouvez y mettre le jus d'un demi-citron. Cependant, sachez qu'il est plus conseillé d'utiliser à la place du vinaigre de cidre, le vinaigre blanc.