Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Depuis quelques années, le nombre de sociétés fournissant de l’électricité en France ne cesse de grandir. Dans cet article, vous apprendrez quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre fournisseur d’électricité.

Comparez les offres des différents fournisseurs

Pour bien choisir votre fournisseur d’électricité, il faut que vous ayez une idée claire de ce que chaque société propose et de ce qu’elle offre de plus par rapport aux autres.Visitez  un site de comparaison de fournisseur d’électricité si vous voulez le faire. Vous aurez à votre disposition des comparatifs basés sur le prix, la qualité du service après vente et beaucoup d’autres critères qui seront utiles dans votre choix définitif.

Définissez vos priorités

Pour certains, le plus important, c’est de faire des économies et de réduire au maximum le prix de la facture. Pour d’autres, la priorité est plutôt donnée à la cohérence du service rendu et la qualité du service client. Selon vos priorités, vous serez à même de décider avec quel fournisseur vous avez envie de collaborer. Si votre soucis c’est le prix, alors tournez vous les fournisseurs qui pratique un prix fixe inférieur au montant du tarif réglementé. Vous serez ainsi exempts d’une augmentation du prix du kilowattheure pendant 2 à 3 ans.
Si par contre vous mettez un point d’honneur sur le service client, tournez vous vers une entreprise suffisamment aguerrie sur ce plan.

Faîtes attention aux avantages et aux inconvénients de changer de fournisseur

Il y a une trentaine de fournisseurs d’électricité en France. Passer de l’un à l’autre vous permettra d’accéder à un service client plus disponible, accéder à une énergie plus verte si vous êtes un peu écolo, réduire le prix de la facture et faire quelques économies. Dans le même temps, les offres de certains fournisseurs alternatifs peuvent être très intéressantes mais en comparant la facture finale à celle de votre ancien fournisseur, la différence peut ne pas être à votre avantage.