Astuces décoration pour revivre les années 50

Les années 50 sont considérées dans l'histoire comme une décennie créative pleine d'énergie et d'innovation. Cette décennie à vu naître plusieurs styles de décoration qui continuent encore d'être utilisés aujourd'hui. Nous vous soumettons dans cet article quelques orientations pour une décoration qui rappelle les années 50.

Une cuisine des années 50

La cuisine est l'une des pièces où ce style décoratif a l'air le plus cool. Le style décoratif des cuisines dans les années 50 possède plusieurs éléments qui le rendent facilement reconnaissable. Il s’agit par exemple du sol en damier en noir et blanc, le mobilier rétro avec des appareils électroménagers et des couleurs vives qui contrastent avec le sol en apportant une note de couleur et de gaieté. Si vous ne voulez pas changer le sol, il est agréable de placer quelques meubles de ce style avec un bois brun. Pour plus de variétés, visitez certains meubles des années 50 que nous vous proposons.

Donner au salon et autre pièces une touche des années 50

Pour adapter votre salon au style décoratif des années 50, les meubles en bois sont les principaux protagonistes. Pour cela, vous pouvez placer dans le salon des fauteuils et un ou plus meuble de bar. Vous pouvez aussi songer à mettre dans le salon un jukebox rétro riche en couleur dans lequel vous pourrez écouter de la musique de cette époque pour mettre l'ambiance dans la pièce. Cela donnera également à votre salon une touche vintage.
Si vous voulez imprimer ce style à la chambre à coucher, vous pouvez mettre un lit avec une grande tête de lit et une coiffeuse avec un miroir. En ce qui concerne les murs, vous pouvez les peindre dans des tons doux ou opter pour un mur très puissant avec un joli papier peint à motifs. Tout ceci constitue quelque chose qui est également typique de ce style et que nous pouvons non seulement mettre dans la chambre à coucher, mais aussi dans d'autres pièces, dans l'entrée, et même dans le couloir.