Astuce déco : comment aménager son espace bébé?

La joie d’être parent vous pousse à chercher le meilleur surtout dans la déco de votre intérieur. Avant que le bébé ne pointe sont nées réfléchissez déjà à comment décorer sa chambre. En partant des meubles à la peinture faite le point à travers les astuces de cet article.

Colorez les murs avec des couleurs douces

Pour une chambre de bébé, la couleur doit mettre une atmosphère de repos, de relation, de calme pour votre bébé. Il est donc conseillé de mettre les couleurs comme le rouge, l’orange, le jaune de manière discrète. Le mur devra être peint en bleu, rose, gris, blanc, beige ou encore poudré. Si vous tenez à la couleur vive, faite des décos avec ces couleurs et éloignés les de l’endroit où le bébé dort dans la pièce.
À la naissance le bébé à une vision très sensible. Il faut donc privilégier la lumière naturelle pour la pièce. La chambre doit être aérée avec de grandes fenêtres pour illuminer la chambre en journée. Prenez le soin de fabriquer votre veilleuse ou d’acheter une bonne. Pas de lampe au-dessus du lit du bébé ni de lumières trop forte. Optez pour une lumière douce avec une lampe sur table de cheveux. continuer à lire d'autres articles sur le même sujet.

La chambre du bébé doit contenir des mobiliers confortables

Ne cherchez pas trop à vous compliquer la vie en accumulant les meubles dans la chambre de votre bébé. Les mobiliers doit être confortables et utiles à la fois pour vous et votre bébé. Le lit doit permettre au bébé de voir de toutes les côtes. Ainsi choisissez un modèle de berceau simple comme le classique de berceau encerclé de barreau.
Pensez à installer dans un coin de la chambre de petit mobilier. Cela peut être un panier, une étagère ou une petite caisse. Vous y rangerez les jouets ou petit truc que votre enfant fera trainer par terre. Optez pour une commode pour dans la chambre. Dans ce dernier vous y rangerez ce que l’enfant porte le plus et les autres tenues dans une autre chambre.