Aménager son espace bébé, quelles astuces pour déco ?

Devenir papa ou maman est un plaisir pour plus d’un. Dans la joie d’être parent, vous chercher le meilleur surtout en matière de déco de votre intérieur et vous réfléchissez déjà à comment décorer votre chambre avant que le bébé ne pointe son nez. Découvrez ci-après quelques astuces nécessaires.

Peindre les murs avec de douces couleurs

La couleur de la chambre du bébé doit mettre une atmosphère de repos, de relation, de calme pour l’enfant. Il serait en effet louable de mettre les couleurs telles que l’orange, la rose, le rouge, le jaune, mais de manière discrète et de peindre le mur en bleu, rose, gris, blanc, beige ou encore poudré. Le bébé qui naît à généralement une vision très sensible donc privilégiez la lumière naturelle qu’à celui des lampes torches, de l’électricité, etc. Votre chambre doit être aérée avec des fenêtres assez larges pour émettre de la lumière dans la chambre en journée. Allez sur blog finance pour plus de détail. Achetez une veilleuse ou prenez le soin d’en fabriquer une bonne. Ne mettez pas au-dessus du lit une lumière trop forte pour le bébé puisque trop de lumière pour un nouveau-né agit non seulement sur ses yeux, mais aussi sur son cerveau. Mais utilisez plutôt une lumière douce avec une lampe sur table de cheveux.

Quel genre de mobilier doit contenir la chambre du bébé ?

En voulant trop faire, on finira par tout détruit. Ne vous compliquez pas trop la vie en cherchant à accumuler des meubles dans la chambre du bébé. Les mobiliers que doit contenir la chambre doivent être bien confortables et utiles à la fois pour vous et votre bébé. Le lit doit aussi permettre au bébé de voir de toutes les côtes et d’être bien à l’aise. Installer dans un coin de votre chambre de petite caisse dans lesquels vous rangerez les jouets ou de petits trucs que votre bébé fera traîner par terre