Achat d’un hoverboard : que faut-il savoir ?

Savoir à quoi faire attention lors de l'achat d'un hoverboard n'est pas aussi simple qu'il le paraît. Le produit est encore relativement nouveau sur le marché et des aspects tels que la sécurité et l'assistance technique restent des points critiques. En revanche, la vulgarisation des skateboards électriques futuristes fait évoluer rapidement le scénario, y compris par rapport à la quantité de produits et aux prix, plus accessibles.

Sécurité

Les hoverboards sont confrontés à des problèmes de sécurité qui vont au-delà de leur équilibre. De nombreux appareils, en particulier ceux « bon marché », ont pris feu du jour au lendemain. La raison principale est la batterie de faible qualité et sans certification de sécurité. Pour éviter le problème, choisissez d'acheter l'appareil auprès de fabricants de confiance et certifier. Retrouvez plus de conseils ici.
La recherche d'une éventuelle certification Inmetro peut ne pas servir, puisque les gadgets sont importés. Cependant, vous pouvez vérifier si l'hoverboard a le sceau UL 2272, donné par la (CPSC). L'entité délivre le certificat aux hoverboards qui ont subi et réussi divers tests de sécurité.

Assistance technique

Il est difficile de trouver une assistance technique dans tous les pays pour les hoverboards. Même en parlant de non autorisé, il y a peu de magasins en activité. Il existe peu de pays qui offrent des services de support et d'assistance technique. La plupart des fabricants offrent une garantie d'un an et certains d'entre eux fournissent l'expédition pour la réparation des produits défectueux achetés directement auprès d'eux (c'est-à-dire l'expédition internationale, avec les frais de port payés par le consommateur). Une autre façon de garantir l'assistance est d'acheter l'hoverboard chez les grands détaillants, qui ont un service technique spécialisé. Même dans ce cas, vérifiez au préalable si un certain produit est pris en charge pour les réparations et pendant combien de temps la garantie sera valable.