4 Conseils pour accélérer la croissance d’un palmier

Bien connu et largement cultivé, le palmier est de la famille des Arecaceae et peut atteindre une hauteur de 70 mètres. Généralement, les palmiers sont présents dans les régions tropicales, bien qu’ils poussent dans le monde entier. Si vous faites pousser vos propres palmiers et ne souhaitez pas opter pour des faux palmiers décoratifs, découvrez dans cet article 4 moyens pour les faire pousser rapidement.

Créer l’environnement propice à la croissance du palmier

Pour accélérer la croissance de vos palmiers, il est judicieux de leur créer un micro-environnement. La fructification et la floraison de l’arbre dépendent de la quantité de lumière disponible. Si vos palmiers sont à l’extérieur, faites en sorte qu’ils reçoivent beaucoup de lumière. En revanche, les arbres d’intérieur ont besoin d’un éclairage artificiel. Pour en savoir plus, consulter ce site internet.

Bien placer son palmier

Placez vos palmiers dans un endroit chaud. Ils poussent plus vite pendant les périodes chaudes. Bien que très résistants au froid, les arbres ne poussent pas aussi vite dans ces conditions. Il est donc recommandé d’utiliser des systèmes d’éclairages artificiels qui créent de la chaleur. Lorsque vos palmiers sont à l’intérieur, vaut mieux créer une chaleur artificielle à partir des lampes chauffantes.

Fournir les bons nutriments au palmier

La vitesse de croissance de  vos palmiers dépend également des nutriments que vous les fournissez. Ainsi, offrez-leur des nutriments supplémentaires et du dioxyde de carbone. De même, mettez des champignons mycorhiziens sur le système racinaire pour accélérer la capacité des racines à absorber l’eau et les nutriments essentiels. Vous pouvez trouver ce produit dans votre pépinière locale.

Un peu d’engrais pour finir

Enfin, un peu d’engrais spécialisé pour palmier, disponible dans la plupart des magasins de jardinage, mélangé à la terre autour de votre palmier ne lui ferait pas du mal. Ainsi, le sulfate de potassium qui se trouve dans le sol augmente le processus de croissance et accélère la production de fruit.

Vous connaissez maintenant quatre conseils qui vous permettront de faire pousser plus rapidement vos palmiers. N’hésitez pas à y faire recours pour la décoration de votre maison.