3 conseils pour éviter les courants d'air et le froid

La maison doit être un lieu de séjour confortable, mais pendant les mois d'hiver, le confort dans de nombreuses maisons françaises est malheureusement remplacé par les courants d'air et le froid. Cependant, cela ne doit pas être le cas. En plus de sauter dans les chaussettes et les chaussons de laine, vous pouvez réellement réduire les courants d'air et le froid. Voici 3 conseils pour savoir comment.

Utilisez les vannes d'aération avec précaution

Vos fenêtres ont-elles des vannes à clic ou d'autres vannes d'évent ? Par temps frais, trop d'air peut y entrer, donc il tire. S'il fait trop froid chez vous, il peut donc être judicieux de fermer un peu les vannes et peut-être de laisser certaines d'entre elles ouvertes. Pour plus de conseils, rendez vous ici. Cependant, il s'agit d'un exercice d'équilibre, car il est également important de faire entrer de l'air frais afin de maintenir un climat intérieur sain et agréable. N'oubliez pas d'ouvrir à nouveau toutes les vannes avant le printemps.

Désactiver l'abaissement nocturne automatique de la température

C'est bien pour votre portefeuille d'économiser de la chaleur, mais ce n'est peut-être pas si douillet et confortable pour vous. Si vous utilisez l'abaissement nocturne automatique de la température dans votre maison, vous devez donc vous demander si cela vaut la peine d'économiser pendant les mois très froids du moins si vous allez geler à la maison. Alternativement, vous pouvez l'ajuster pour que la température ne soit abaissée que, par exemple, à 20 degrés au lieu de 18 degrés la nuit.

Maintenir une température uniforme dans la maison

Si certaines pièces sont beaucoup plus froides que d'autres, cela peut ressembler à des courants d'air. Et si l'air chaud pénètre dans les chambres froides, de la condensation peut se former, d'où un risque de moisissure. Par conséquent, assurez-vous de garder une température assez uniforme dans la maison. Dans les pièces plus grandes où il y a plusieurs radiateurs par exemple dans le salon, les radiateurs doivent également être réglés à peu près au même niveau. De cette façon, tous les radiateurs n'ont besoin que d'être tièdes, au lieu qu'un radiateur soit brûlant et que les autres soient glacés.